Rate this post

40 % des jeunes américains investissent dans Bitcoin (BTC) et d’autres cryptos

La plateforme Bakkt a interrogé plus de 2 000 citoyens américains pour savoir s’ils investissent dans des cryptomonnaies et quelles difficultés ils rencontrent.

Les chiffres

Selon le rapport, 40 % des personnes interrogées âgées de 18 à 29 ans, 29 % âgées de 30 à 44 ans et 27 % âgées de 45 à 60 ans investissent dans des cryptoactifs. Les citoyens américains de plus de 60 ans ne montrent pratiquement aucun intérêt pour les cryptomonnaies et ne vont pas y investir de l’argent (3 %).

Le rapport indique que les hommes sont plus éduqués dans le domaine crypto. Ainsi, 46 % des femmes pensaient que la seule façon d’investir dans le bitcoin était de payer la pleine valeur de l’actif, tandis que parmi les hommes, 37 % des personnes interrogées ont exprimé cette opinion.

En même temps, 58 % des répondants ont déclaré qu’ils étaient prêts à investir dans des cryptomonnaies pendant une longue période, et 43 % envisageaient de vendre des cryptoactifs dès qu’ils pourraient en tirer profit. Parmi les personnes interrogées, seulement 5 % ont investi plus de 1 000 $ – 28 % ont acheté la cryptomonnaie de 200 $ ou moins.

Les raisons du refus d’investir dans les cryptomonnaies

Les raisons les plus fréquentes du refus d’investir dans les cryptomonnaies étaient la volatilité trop élevée (32 %) et l’ignorance dans laquelle il est préférable d’investir (24 %). Cependant, 32 % de ceux qui n’ont pas investi dans les cryptomonnaies ont déclaré qu’ils étaient prêts à investir au cours des six prochains mois.

Selon une étude récente de BrokerChooser, les États-Unis occupent la deuxième place dans le classement des pays par le nombre d’investisseurs dans les cryptomonnaies, soit 27,4 millions. En premier lieu se situe l’Inde (100 millions), et la Russie occupe la troisième place (17,4 millions).

Le développement de la cryptosphère prend de l’ampleur, même dans le contexte des projets de réglementation. Nous espérons quand même que le pourcentage de ceux qui refusent d’investir dans les cryptomonnaies diminuera et davantage d’individus feront confiance à ce monde unique.