Kucoin : Pourquoi choisir la plateforme Kukoin?.

cryptoBitcoin, BitcoinCash, Cryptomonnaie, Ethereum, Litecoin, Monero, NEM, Ripple

Kucoin : Sa création.

Kucoin est une plateforme d’échange de monnaie virtuelle où autrement dit Cryptomonnaie. Kucoin a été crée en septembre 2017. Elle fera bientôt partie des meilleures plateformes d’aujourd’hui. Pourquoi s”y intéresser?  Car cette plateforme propose en réalité un nouveau système dans le monde des cryptomonnaies : une partie des frais sont reversés aux personnes qui ont du token de la plateforme : les Kucoin Share (KCS). En moins de quelques mois après sa création, Kucoin fait déjà beaucoup parler d’elle car elle propose des monnaies “moins connue” qui ne se trade pas sur d’autres plateformes comme Binance, coinbase, kraken, etc… Nous conseillons vraiment d’effectuer une inscription avant que la plateforme ne soit saturée. Souvenez-vous suite au succès énorme de Binance, les inscriptions ont été réduite et mit en attente. Aujourd’hui Binance compte plus de 5M d’utilisateurs.


Kucoin : Plateforme de trading.

Binance est une plateforme d’échange de cryptomonnaies à cryptomonnaies uniquement.Il n’est donc pas possible d’acheter des cryptomonnaies à partir d’euros où de dollars directement. Vous pourrez par contre déposer sur cet exchange des crypto-monnaies que vous auriez en votre possession sur un Wallet où une autre plateforme comme kraken, Bitstamp, coinbase, …

En d’autres mots : Vous acheter par exemple 1 ETH via une autre plateforme comme Kraken, Bitstamp qui permet de faire un virement bancaire pour déposer des euros sur une plateforme. Une fois votre ETH achetée, vous le transféré sur la plateforme


Inscription sur Kucoin?

KuCoin, une plateforme d’exchange de cryptos qui ne vas pas tarder à se faire connaitre.

La chine est spécialiste dans les créations de plateformes d’échange. Nous vous avions présenté Binance dernièrement, voici ici son petit frère crée seulement quelques mois après Binance : Kucoin.  Celle-ci s’adresse principalement aux “investisseurs/tradeurs” étranger. Elle est toute aussi performante que Binance, d’ailleurs elle y ressemble très fort.  Son réel point fort est qu’elle est disponible en Français également comme Binance. L’équipe derrière Kucoin est une équipe composé de spécialistes en cryptomonnaie et en technologie, celles-ci proposent des mise à jour très régulièrement afin de rendre l’utilisation de la plateforme la plus simple et fluide possible.

Kucoin vise le top 10 des plateformes d’échange d’ici la fin 2018.

Le challenge est donc relevé et personnellement : nous y croyons fortement et soutenons son créateur : Michael Gan (甘醇). Rien qu’en volume, kucoin s’est déjà positionné dans le top 20 en seulement quelques mois en ligne. Comme Binance, la plateforme distribue des tokens GAS a ses détenteurs de NEO.

Kucoin est uniquement une plateforme d’échange, cela veut dire qu’il n’est pas possible d’y déposer des euros où des dollars. Comme Binance il vous faudra au préalable avoir des crytomonnaies ( en passant par Coinbase où kraken par exemple ) et les transférer sur Kucoin pour pouvoir trader ensuite.

Un autre avantage sur Kucoin : il n’est pas nécessaire d’avoir un compte “vérifier” pour pouvoir commencer à trader certaines cryptomonnaies. Les dépôts sont sans limite et gratuit. Chaque transaction sur la plateforme est soumise à des frais de 0.1%, ce qui est vraiment très peu par rapport à la concurrence. Il est possible de retirer jusqu’à 50 BTC par jour. Les frais appliqués aux retraits varient en fonction de chaque crypto.

Actuellement sur Kucoin il est possibe de “trader” à partir de 4 cryptomonnaies : BTC / ETH / NEO / KCS

Cela veut dire qu’il vous sera possible à partir d’ETH, NEO, BTC, KCS, d’acheter des cryptomonnaies.


1er étape :

Rendez-vous sur la plateforme Kucoin  :

Inscription

2ième étape :

Commencez par cliquer sur sur l’onglet langue pour mettre en Français en haut a droite de la page d’accueil.  Ensuite, cliquez sur “S’inscrire” , une fois inscrit il vous faudra utiliser le bouton “s’identifier” pour vous connecter.

3ième étape :

Vous arriverez ensuite sur cette fenêtre ci-dessous où il vous faudra remplir quelques coordonnées simple et banale comme toute inscription.

4ième étape :

Ensuite, une fois cela fait, vous recevrez une confirmation par email de votre inscription. Il vous sera demandé de confirmer votre inscription et votre compte via un lien de confirmation. Attention, si ce compte est Gmail, vérifier dans votre courrier indésirable.  Il est possible que la langue ai changé, il vous suffira de la changer à nouveau au dessus à droite.

5ième étape :

Une fois votre compte validé. Connectez-vous en cliquant sur le bouton en haut a droite “s’identifier”.

6ième étape :

Une fois connecté à votre compte Kucoin, vous vous retrouverez sur la fenêtre ci-dessous :

Dans notre cas, nous avons déjà effectuer un withdrawal (transfert) de 0.02 BTC vers Kucoin pour commencer à trader.

7ième étape :

Nous conseillons comme expliqué sur le tuto Binance, de configurer Google Authenticator pour une sécurité optimale.

Rendez-vous sur “paramètre” dans la barre de menu au dessus.

En gros, il s’agit d’un code à 6 chiffres généré par une application “Google Authenticator” qui vous sera demandé à chaque connexion à votre compte. Sans ce code, il sera impossible de se connecter. Le meilleur moyen pour sécurisé votre compte. D’autres plateformes comme Bitstamp utilise également cette vérification.

Sécuriser son compte (2FA)

Qu’est-ce-que la double authentification (two-factor authentication en anglais, 2FA) ? Le principe de la double authentification est simple, au lieu de vous connecter à votre compte uniquement grâce au mot de passe, la connexion repose sur deux facteurs : le mot de passe en premier lieu, puis un code unique et temporaire généré par une application sur votre smartphone. En s’appuyant ainsi sur une donnée que vous connaissez (le mot de passe) plus un objet en votre possession (le smartphone), vous réduisez drastiquement la possibilité de vous faire voler votre compte, puisque si quelqu’un récupérait vos identifiants il aurait en plus besoin de votre smartphone pour se connecter à votre compte.

Google Authenticator est l’application la plus utilisée sur mobile pour gérer ses codes, elle est disponible sur iOS et Android et fonctionne de la même façon sur les deux plateformes. Commencez par installer l’application Google Authenticator sur votre smartphone.

6ième étape :

Installer l’application Google Authenticator sur votre smartphone, disponible sur Appstore et google play.

Une fois celle-ci installer, retourner sur la plateforme Binance.

7ième étape :

Activez vos codes Google Authenticator grâce au scan du code QR avec votre application sur smartphone.

8ième étape :

Une fois les 7 étapes précédentes accomplie, vous pouvez enfin vous connecter sur Kucoin. Rendez-vous sur la fenêtre “S’identifier”, ensuite vous sera demandé le code Google pour vous connecter.

Une fois celui-ci taper, la fenêtre disparaitra automatiquement et vous serez prêt à trader vos premières devices.

Et voilà, votre compte est finaliser vous pouvez à présent utiliser la plateforme.


Comment faire un dépôt sur KuCoin?.

Rendez-vous dans le menu sur “Actifs” , ensuite rendez-vous dans “Deposit” où “Caution” en Français.  C’est à cet endroit que vous pourrez recevoir vos cryptomonnaies suite à un transfert/withdrawal.

Vous pourrez facilement sélectionné la monnaie souhaité, celle dont vous désirez recevoir. dans ce cas-ci il s’agit du Kucoin shares mais vous pouvez facilement à l’aide de la flèche en choisir une autre.


Comprendre en vidéo.

Kucoin n’est vraiment pas difficile à utiliser comme plateforme de trading mais comme toute nouvelle utilisation, il est bon et conseillé d’apprendre où d’écouter un minimum au préalable pour ne pas être perdu après votre inscription.

Nous remercions Crypto Fiend pour cette superbe vidéo qui facilite la compréhension de la plateforme Kucoin. Comment l’utiliser? comment se connecter? etc…


Pourquoi acheter du BTC?.

Procéder à un achat bitcoin est une sorte d’investissement, en effet, nous sommes clairement dans une bulles spéculative. Transformer ses Euro où Dollars en BTC (bitcoin) via une plateforme (Coinbase par exemple) peut être très judicieux. Le Bitcoin ne doit plus faire ses preuves en terme de rentabilité. C’est un peu le même fonctionnement que la bourse mais nettement plus facile et accessible pour toute personnes s’y intéressant. Acheter à bon prix et revendre ensuite une fois le coin (monnaie) plus élevé. Aussi simple que cela grâce aux différentes plateformes existantes. Attention, ce n’est pas un jeux et évidemment, ce serait trop facile si le risque était de zéro. Si vous acheter une monnaie, il est plus que conseillé de veiller à ce qu’elle ne chute pas pour pouvoir revendre à temps, à l’inverse elle montera et vous serez en bénéfice net.





Où acheter ses premiers BTC?

Pour investir dans une cryptomonnaie de votre choix, comme par exemple le BITCOIN, il vous faut dans un premier temps vous inscrire sur une plateforme d’échange. Plusieurs plateformes existent et quelques unes sont très populaire comme Coinbase, la plus connue pour l’achat bitcoin.

Comment faire son choix parmi toutes les plateformes? 

C’est simple, certaines plateforme comme Binance.com se démarque d’autres plateformes pour leur rapidité de transaction et surtout la facilité d’utilisation tandis que d’autre plateformes sont encore loin du compte.

Nous conseillons notre partenaire qui est la plateforme COINBASE qui offre dès votre première inscription l’équivalent de 8€ en BITCOIN en venant de notre part.  A savoir que la plateforme coinbase est réputé pour être la plus sécurisée des plateformes d’échange.

Inscription

Comment acheter des cryptomonnaie après votre inscription? 

Une fois inscrit, vous devrez faire virer des euros où des dollars (comme vous le souhaitez) vers la plateforme où vous vous êtes inscrit. Cela prendra quelques jours et une fois le virement passé, la somme versé se retrouvera sur la plateforme en euro/dollars. Après cela, il faudra passé des ordres d’achats pour acheter la monnaie virtuelle souhaitée.

L’inscription se déroule comment? 

Les inscriptions au plateformes d’échange (achat/vente) où trading en anglais ne sont pas compliqué du tout. Vous aurez toujours une demande d’authentification de la personne. C’est-à-dire qu’il vous faudra vérifier votre identité grâce à plusieurs moyen mit en place : uploader une photo, un scan de votre pièce d’identité, permis, passeport, … également, il faudra prouvé votre lieu de résidence au moyen d’une facture quelconque à votre nom : facture de gsm, facture d’électricité, ect.. Une fois, ces verifications faites (2-3 jours), vous pourrez virer des euros/dollars sur votre compte crée sur la plateforme.


Notre avis après utilisation?

Coinbase est la platefore la plus connu au monde pour le trading de cryptomonnaie, recevez l’équivalent de 8€ en Bitcoin en vous inscrivant sur la plateforme et en faisant un dépôt de minimum 100$ (84€), cela en vaut vraiment la peine. Ensuite, pour chaque ami que vous inviterez, vous recevrez la même chose. Cette plateforme est conseillé pour l’achat de devise connue comme le Bitcoin, Bitcoin Cash, Litecoin, Ethereum.

Nous conseillons ensuite de loin la plateforme Binance pour l’achat de plus petite monnaie moins connue tels que Monero, Neo, Gas, Verge, etc… qui pour nous est le must en terme de plateforme d’échange autant sur ordinateur que sur application android et apple. De plus, Binance propose plus de 50 monnaies virtuelles à “trader” (acheter/vendre). Si il y a bien un endroit pour faire des plus values, c’est sur binance.

Pourquoi investir dans des plus petites monnaies? 

C’est simple, le monde est fabulé par le BITCOIN qui est sur-médiatisé, mais a coté de cela, une multitude de petites monnaies naissent et ont un rendement bien meilleur encore que le Bitcoin. Une petite monnaie qui vaut quelques cents peut potentiellement atteindre 1$ / 1€ et votre placement n’aura pas fait x2 ou x3 mais plutôt x20, x30, …

Comment utiliser Binance.com ?

 Il vous faudra tout de même vous inscrire sur kraken ou bitstamp afin de virer des Euro sur l’une ou l’autre plateforme d’échange. Une fois ces euro dessus, vous devrez acheter une monnaie virtuelle comme par exemple ETH ( Ethereum ) et enfin les virer vers Binance.

Comment revendre et récuperer ses euros?

C’est la même technique mais à l’envers, une fois le gain fait sur Binance vous transformer votre monnaie en ETH que vous transférer vers kraken ou bitstamp. Une fois transfèrer, il vous suffira de les vendre en Euro et de faire un virement.


Acheter du Cardano?
Acheter du Binance?
Acheter du Verge?
Acheter du Quantum?
Acheter du Bitconnect?
Acheter du Z-Cash?
Acheter du Stellar?
Acheter du NEO ?
Acheter du Nem?
Acheter de l'IOTA?
Acheter du Dash?
Acheter du Monero?
Acheter du Ripple?
Acheter du Bitcoin?
Acheter de l'Ethereum?
Acheter du Bitcoin Cash?
Kucoin : Pourquoi choisir la plateforme Kukoin?.
4.4 (87.5%) 8 votes
(315,1)