4.6/5 - (5 votes)

Apple pourrait « autoriser » les paiements en bitcoin (BTC) et en autres cryptos à l’avenir

La révélation selon laquelle le directeur général d’Apple, Tim Cook, possède des cryptomonnaies a stupéfié les acteurs des secteurs crypto et des technologies dans le monde entier. En réponse à un intervieweur qui lui demandait s’il détenait du bitcoin ou de l’ether, Cook a répondu par l’affirmative. De plus, il a estimé qu’il était « raisonnable » de posséder de tels actifs dans le cadre d’un « portefeuille diversifié ».

La cryptomonnaie pourrait faire partie des activités d’Apple

L’expert en investissement, Anthony Pompliano a décortiqué dans son émission, les implications des commentaires de Cook et comment ils pourraient changer l’industrie crypto telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Pour sa part, Tim Cook a clairement indiqué que ses choix d’investissement ne laissaient pas entendre qu’Apple accepterait les cryptomonnaies comme moyen de paiement à l’avenir. Pompliano, cependant, pense le contraire. Tout en reconnaissant qu’il ne savait pas grand-chose des investissements dans les cryptomonnaies de Cook, l’expert en investissement avait bon espoir que la cryptomonnaie puisse faire partie des activités d’Apple. Il a demandé :

« Et donc, y a-t-il un jour dans l’avenir où nous verrons Apple aller de l’avant et permettre les paiements en bitcoin ou en autres cryptomonnaies ? Absolument, à mon avis… Y a-t-il un jour où ils commencent à s’intégrer dans des choses comme le Web 3.0 ou certains des autres produits et technologies que les gens créent ? Absolument… »

Il a ajouté :

« La cryptomonnaie ne va pas être une industrie séparée. Au contraire… vous allez voir la crypto s’infiltrer dans tous les actifs existants et dans toutes les industries existantes. »

Un sujet qui n’est plus « hardcore »

Une chose qui a particulièrement enthousiasmé Pompliano est la façon dont il est devenu « cool » de parler des cryptomonnaies, plutôt que de mettre en péril sa réputation professionnelle. Il a expliqué :

« Bien sûr, vous pouvez en parler, le risque de carrière a été supprimé. Et donc, que ce soit Tim Cook ici ou quelqu’un d’autre qui détient le pouvoir, qu’ils soient dans l’industrie des finances, des technologies ou ailleurs, ils sont actuellement autorisés à parler de cette technologie d’une manière qui est attendue. »

L’expert en investissements a également suggéré que les leaders des technologies feront désormais des recherches sur la crypto, participeront au secteur pour s’éduquer et mettront même des experts au conseil d’administration pour s’assurer que les cryptomonnaies ne perturbent pas leurs propres modèles économiques.

D’après Pompliano, cela permettrait de stimuler l’adoption des cryptomonnaies dans tous les secteurs.

Les innovations avec iCloud

Michael J. Saylor, entrepreneur américain et co-fondateur de MicroStrategy a affirmé que iCloud pourrait améliorer les affaires et contourner les banques. Il a posé la question suivante :

« Si 100 millions de personnes ont 10 000 dollars sur iCloud, alors vous venez de devenir la banque la plus grande et la plus rentable de l’histoire de l’humanité, n’est-ce pas ? »

Apporter le bitcoin à Apple n’est pas une idée nouvelle. Saylor a suggéré que iCloud d’Apple pourrait aider à transporter et à stocker les cryptomonnaies pour les paiements.

 

binance inscription

source article : cointribune