Rate this post

Cardano éclate contre Bitcoin alors que la découverte du prix ADA approche de 2 $.

La « saison alternative » actuelle a produit des retours sérieux mais reste modérée lorsqu’elle est vue en termes de BTC.

ADA, le jeton natif de la plate-forme de contrat intelligent Cardano, a rejoint les altcoins atteignant de nouveaux sommets cette semaine.

Cardano souligne l’appétit de la «saison alt 2.0»

Les données de Cointelegraph Markets Pro et TradingView montrent que l’ADA / USD dépasse 1,70 $ pour la première fois le 7 mai.

Dans un mouvement qu’un nombre croissant d’altcoins à grande capitalisation cherche à copier, ADA a gagné de manière impressionnante au cours des derniers jours, passant de moins de 1,30 $ au plus haut alors que les murs de vente disparaissaient.

Désormais, les analystes envisagent des objectifs à court terme de 5 $ alors que le Bitcoin (BTC) continue à évoluer, alimentant une scène altcoin déjà animée.

« La chose que je n’aime pas sur ADA en ce moment: il y avait beaucoup de volume, et maintenant il n’y en a pas », a déclaré le négociant populaire Scott Melker dans une note de prudence lors d’un aperçu du marché plus tôt dans la semaine.

Il a ajouté que le graphique ADA / USD « semblait toujours bien » mais que la paire était actuellement mieux adaptée aux investisseurs qu’aux traders à court terme.

Contre BTC, ADA reste bien en dessous de son niveau record – un trait commun à de nombreux altcoins malgré leur performance en dollars américains. ADA / BTC a atteint 0,000071 BTC en janvier 2018 et réside actuellement à 0,00003 BTC.

C’est quoi un Bull-Run ?

Comme Cointelegraph l’a rapporté, l’action des prix des altcoins reste dirigée par des mouvements anormaux sur les jetons qui n’ont vu que peu ou pas d’événements d’un point de vue technique ou d’adoption.

Le premier Dogecoin (DOGE), puis l’Ethereum Classic (ETC) se sont démarqués, ce dernier enregistrant des sommets sans précédent le 7 mai alors que DOGE / USD s’est refroidi par rapport à sa récente course.

Des noms de crypto-monnaie célèbres se sont même rendus sur les plates-formes grand public pour attirer l’attention des consommateurs sur les différences fondamentales entre Bitcoin et altcoins.

« En termes de Dogecoin, ce n’est pas différent de GameStop, où GameStop est une vraie entreprise mais est devenu un peu un mème avec un certain contingent du public du commerce de détail », a déclaré Ryan Selkis, fondateur de la plate-forme d’analyse Messari, à CNBC jeudi.

La domination de Bitcoin sur la capitalisation boursière globale de la crypto-monnaie continue quant à elle de baisser, atteignant des creux d’un an en dessous de 45%.