LONDRES (Reuters) – PayPal Holdings Inc annoncera plus tard mardi qu’il a commencé à permettre aux consommateurs américains d’utiliser leurs avoirs en crypto-monnaie pour payer chez des millions de ses marchands en ligne dans le monde, une initiative qui pourrait considérablement stimuler l’utilisation des actifs numériques dans le commerce quotidien.
Les clients qui détiennent du bitcoin, de l’éther, du bitcoin cash et du litecoin dans des portefeuilles numériques PayPal pourront désormais convertir leurs avoirs en devises fiduciaires à la caisse pour effectuer des achats, a déclaré la société.
Le service, sur lequel PayPal a révélé qu’il travaillait à la fin de l’année dernière, sera disponible chez tous ses 29 millions de marchands dans les mois à venir, a déclaré la société.
« C’est la première fois que vous pouvez utiliser de manière transparente des crypto-monnaies de la même manière qu’une carte de crédit ou une carte de débit dans votre portefeuille PayPal », a déclaré le président-directeur général Dan Schulman à Reuters avant une annonce officielle.
Checkout with Crypto s’appuie sur la capacité des utilisateurs de PayPal à acheter, vendre et détenir des crypto-monnaies, que la société de paiement basée à San Jose, en Californie, a lancée en octobre.
L’offre a fait de PayPal l’une des plus grandes sociétés financières grand public à ouvrir son réseau aux crypto-monnaies et a contribué à alimenter une remontée du prix des pièces virtuelles.
Le Bitcoin a presque doublé de valeur depuis le début de cette année, stimulé par l’intérêt accru des grandes sociétés financières qui parient sur une plus grande adoption et le considèrent comme une couverture contre l’inflation.
Le lancement de PayPal intervient moins d’une semaine après que Tesla Inc a annoncé qu’il commencerait à accepter les paiements en bitcoins pour ses voitures. Contrairement aux transactions PayPal où les commerçants recevront de la monnaie fiduciaire, Tesla a déclaré qu’il conserverait le bitcoin utilisé comme moyen de paiement.
Pourtant, alors que l’actif naissant gagne du terrain parmi les investisseurs traditionnels, il n’est pas encore devenu une forme de paiement répandue, en partie en raison de sa volatilité continue.
PayPal espère que son service peut changer le fait qu’en réglant la transaction en monnaie fiduciaire, les commerçants ne prendront pas le risque de volatilité.
«Nous pensons que c’est un point de transition où les crypto-monnaies passent du statut de classe d’actifs principalement que vous achetez, détenez et / ou vendez à devenir une source de financement légitime pour effectuer des transactions dans le monde réel chez des millions de commerçants», a déclaré Schulman.
La société ne facturera aucun frais de transaction pour le paiement avec crypto et un seul type de pièce peut être utilisé pour chaque achat, a-t-il déclaré.
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