Rate this post

France : Ledger dévoile sa carte « Crypto Life » – Quelles fonctionnalités renferme-t-elle ?

L’entreprise française Ledger, connue pour ses portefeuilles physiques dédiés aux cryptomonnaies, vient de dévoiler un nouveau produit : une crypto-carte baptisée « Crypto Life ». Disponible en France début 2022, quelles seront ses fonctionnalités ?

Ledger se lance dans le secteur des crypto-cartes

Le fabricant de portefeuilles pour cryptomonnaies Ledger vient d’annoncer le lancement prochain d’une carte de débit : « Crypto Life ».

Les détenteurs de cette crypto-carte pourront directement dépenser leurs crypto-actifs pour des achats de la vie courante, ou ouvrir une ligne de crédit en utilisant des cryptomonnaies comme garantie. Cette option donne aux détenteurs de la cryto-carte la possibilité d’utiliser leur carte sans avoir à vendre leurs crypto-actifs.

En parallèle, il sera également possible de recevoir une partie de son salaire pour ensuite le convertir en Bitcoin (BTC) ou en Ether (ETH).

S’appuyant sur le réseau Visa pour le traitement des transactions, la crypto-carte de Ledger est lancée en collaboration avec Baanx, une fintech basée à Londres fournissant de nombreux services financiers autour des cryptomonnaies.

La carte « Crypto Life » sera disponible en France, en Allemagne et au Royaume-Uni courant premier trimestre 2022. Pour les clients basés aux États-Unis, il faudra attente le second trimestre.

Cette crypto-carte sera étroitement liée à Ledger Live, une application développée par Ledger permettant d’échanger des crypto-actifs, de faire du staking ou encore d’interagir avec la finance décentralisée (DeFi).

À son lancement, la crypto-carte de Ledger prendra en charge plusieurs cryptomonnaies, à savoir : BTC, ETH, USDT, USDC, EURT, BXX, BCH et LTC.

Les 10 000 premières personnes à s’inscrire sur cette liste d’attente recevront gratuitement une crypto-carte de Ledger. Vous pouvez grimper dans la waiting-list en invitant d’autres personnes à s’y inscrire.

Le cash-back manque à l’appel

On notera toutefois l’absence de cash-back lors des paiements, ce qui est pourtant l’une des forces de nombreuses crypto-cartes déjà sur le marché.

D’autres entreprises comme Coinbase, Binance ou Crypto.com rétribuent en effet les détenteurs de leurs crypto-cartes lors de chaque achat, jusqu’à 8% du coût de la transaction pour ceux atteignant les plus hauts tiers.

Ledger parviendra-t-il véritablement à s’imposer comme l’un des leaders du secteur s’il ne propose pas une telle option ?

Il n’est pas impossible que l’entreprise envisage l’ajout d’une telle option, mais ce n’est en tout cas pas à l’ordre du jour au lancement de ce nouveau produit.

Source. : cryptoast