4.7/5 - (3 votes)

L’achat de voitures de luxe grâce à des prêts garantis par des bitcoins (BTC)

Post Oak Motor Cars (POMC) et la société crypto NYDIG ont récemment annoncé un partenariat qui permet au concessionnaire automobile basé à Houston de vendre des véhicules grâce à des prêts adossés à des bitcoins.


L’intégration de bitcoin dans les opérations commerciales de l’entreprise

Le partenariat avec la société de services financiers axée sur le bitcoin permettra aux clients de POMC d’accéder à une gamme complète de services liés au bitcoin (BTC), y compris la conservation et les prêts.

« Cette collaboration permettra à POMC d’offrir à ses clients un accès à la solution de stockage de cryptomonnaies de qualité institutionnelle de NYDIG, avec un stockage à froid à 100 % », peut-on lire dans l’annonce.

« Le produit ne nécessite pas que les clients effectuent des paiements d’intérêts pendant la durée du prêt », selon le communiqué, qui explique que les clients qui ne souhaitent pas vendre leurs bitcoins peuvent accéder à une partie de leur valeur en empruntant des USD, en utilisant les bitcoins comme garantie.

Grâce à la plateforme entièrement fonctionnelle NYDIG, le partenariat permettra également à POMC d’utiliser ses trésoreries en bitcoins pour financer son expansion et à ses employés de verser une partie de leur salaire en bitcoins.

« POMC utilisera la plateforme NYDIG pour stocker ses précieux fonds de trésorerie en bitcoins et financer efficacement l’expansion de la présence de POMC », a déclaré le concessionnaire automobile basé à Houston.

En outre, POMC a révélé que son nouveau site ultramoderne de The Woodlands, au Texas, sera le premier établissement de la société, financé en bitcoins.


L’achat d’une Rolls Royce Ghost financé par bitcoin

« Dans l’environnement financier actuel qui change rapidement, nous sommes fiers de nous associer à une société comme NYDIG pour offrir à nos clients la possibilité de financer une voiture avec un prêt garanti par bitcoin », a déclaré Lonnie Sosa, directeur général de POMC.

Le communiqué de presse annonce également que POMC a déjà vendu sa première automobile de luxe financée par bitcoin.

L’un des clients de POMC a acheté une Rolls Royce Ghost, financée par des bitcoins stockés chez NYDIG.

« Ce partenariat marque une étape importante, car nous commençons à aider les américains à débloquer le pouvoir d’achat de leurs bitcoins en empruntant des dollars contre eux sans vendre leurs avoirs en bitcoins à long terme », a commenté Patrick Sells, directeur de l’innovation de NYDIG.

Le bitcoin devient de plus en plus populaire chaque année. Il présente de nombreux avantages, tant en termes d’anonymat que de sécurité. Les perspectives sont donc encourageantes.

Source : cointribune