4.8/5 - (5 votes)
Cardano veut apprendre un tour au shiba – Même si le projet Cardano (ADA) a bénéficié de « l’effet Elon Musk » par sa nature beaucoup moins énergivore – puisque son réseau est déjà en consensus par preuve d’enjeu (PoS) -, son fondateur reste généreux envers ses concurrents. Charles Hoskinson vient en effet de publier une vidéo détaillée, expliquant à Elon Musk comment faire évoluer Dogecoin (DOGE).

Améliorer DOGE : du pain sur la planche

Après avoir démoli Bitcoin avec des accusations de « réseau pollueur » et en ne l’acceptant plus pour ses voitures Tesla, Elon Musk a de nouveau parlé de son Dogecoin adoré, pour dire qu’il travaillait avec les développeurs de la crypto au shiba emblématique  pour « améliorer l’efficacité des transactions du système ».

Au regard de la tâche qui semble a priori colossale pour transformer une crypto-blague en réseau efficient, le co-fondateur de Cardano et CEO de IOHK, Charles Hoskinson, a décidé de donner un coup de main au très (trop) influent Elon Musk.

Dans une vidéo explicative intitulée « Comment réparer DOGE », publiée notamment sur Twitter, Charles Hoskinson détaille ainsi étape par étape ce qu’il faudrait faire pour donner une utilité et une efficacité à Dogecoin.

Une recette épicée pour le jeton canin ?

Le dirigeant d’IOHK commence ainsi par exposer qu’il faudrait remplacer l’actuel protocole de consensus de Dogecoin, Scrypt par le protocole Prism. Cela lui permettrait d’atteindre jusqu’à 10 000 transactions par seconde.

Pour que le DOGE résiste aux ASIC – comprendre qu’il reste rentable à miner par des machines non spécialisées -, Charles Hoskinson recommande l’algorithme HashCore, qui vise à rendre le marché du minage plus accessible, plus efficace et plus compétitif.

Afin de rendre compatible le réseau Dogecoin avec les smart contracts, le co-fondateur de Cardano lui conseille le langage de programmation ErgoScript. De même, Hoskinson précise qu’il serait bien que Dogecoin devienne aussi résistant aux futures attaques potentielles des ordinateurs quantiques.

Vue l’importance des changements à apporter, ce Dogecoin amélioré à la sauce Hoskinson n’aurait vraiment plus rien à voir avec l’actuel clone-blague de Bitcoin. Étant donné l’incroyable influence que le moindre tweet d’Elon Musk peut générer, poussant littéralement le cours du jeton au shiba, on se demande de plus en plus si le milliardaire ne veut pas tout simplement se l’approprier et le changer du tout au tout.


source : https://journalducoin.com/actualites/patron-cardano-ada-elon-musk-ameliorer-dogecoin