Shiba Token : Comment acheter des Shiba Inu (SHIB)

SHIB est une expérience de construction communautaire spontanée décentralisée créée dans le cadre de l’écosystème SHIBA INU. Les utilisateurs sont autorisés à en détenir des milliards, voire des billions. SHIB est le premier jeton de crypto-monnaie à être listé et incité sur ShibaSwap, l’échange décentralisé de SHIBA INU. La page de prix Shiba Token fait partie de l’indice des prix Crypto.com qui présente l’historique des prix, le téléscripteur de prix, la capitalisation boursière et les graphiques en direct pour les principales crypto-monnaies.

Qu’est-ce que Shiba Inu?

Shiba Inu est une crypto-monnaie dont le thème est similaire à Dogecoin. Cependant, le jeton Shiba Inu cherche à faire beaucoup plus que son homologue sur le thème du chien. Étant donné que le jeton tire parti du réseau robuste d’Ethereum, le jeton prévoit de devenir un écosystème DeFi dynamique piloté par leur jeton.

Les jetons Shiba Inu seront utilisés sur la plate-forme «ShibaSwap» de Shiba Inu, où les utilisateurs peuvent miser leurs jetons pour les intéresser via des récompenses de mise. En outre, Shibaswap prévoit également d’intégrer des jetons non fongibles (NFT) dans sa plate-forme après le lancement. Au total, il y aura 3 jetons différents natifs de la plate-forme de Shiba Inu: Shiba Inu (SHIB), Leash (LEASH) et Bone (BONE).

shiba token

Brève histoire de Shiba Inu

La première pièce, le jeton Shiba Inu (SHIB), a été cotée sur Uniswap et a commencé à se négocier pour pratiquement rien. Le 8 mai, Shiba a augmenté de plus de 300% en prévision du sketch d’Elon Musk Saturday Night Live diffusé plus tard le même jour.

Le jeton Shiba Inu, qui est le premier jeton lancé dans l’écosystème Shiba, peut être acheté sur Uniswap. 50% de l’approvisionnement total a été mis sur l’échange décentralisé Uniswap par les fondateurs de Shiba, et le reste a été brûlé en l’honneur de Vitalik Buterin – visionnaire Ethereum. Ce type d’offre est connu sous le nom d’offre DEX initiale (IDO) où les fondateurs libèrent le jeton via un échange décentralisé.

Au lancement de la plate-forme Shibaswap, les jetons Shiba Inu peuvent être misés sur Shibaswap pour «creuser» une autre crypto-monnaie sur la plate-forme: les os. Bones est présenté comme le “Dogecoin Killer”, et il est impossible de dire à quel point le prix d’un seul os pourrait monter.

Leur dernier jeton est appelé «laisse» et est le stablecoin le plus instable actuellement existant. Les Stablecoins sont des crypto-monnaies liées à d’autres valeurs, le plus souvent le dollar américain. Au lieu d’être indexé sur le dollar, cependant, Leash est indexé sur le prix de DOGE, ce qui le rend plutôt instable.


Comment acheter du SHIBA ?

Étape 1: Achetez Ethereum

Vous aurez besoin d’Ethereum pour acheter des jetons Shiba Inu sur l’échange d’Uniswap. Uniswap est un échange décentralisé (DEX) sur le réseau d’Ethereum, où les crypto-monnaies sont achetées et vendues contre de l’ETH et d’autres jetons basés sur Ethereum. Si vous avez déjà un compte avec un échange de crypto-monnaie, vous pouvez y acheter des jetons Ether. Si vous ne possédez pas encore de compte d’échange de crypto-monnaie, Kraken, Coinbase, eToro et Gemini sont de bonnes options.

Nous conseillons Kukoin ou Binance qui vient justement de lister le Token (depuis ce 10 mai 2021) :

INSCRIPTION SUR BINANCE ►

Cliquez ici pour le tutoriel Binance 

INSCRIPTION SUR KUKOIN ►

Cliquez ici pour le tutoriel Kucoin

Pour créer un compte avec ces échanges cryptographiques, il vous suffit de fournir une adresse e-mail et de créer un mot de passe. Cependant, avant de commencer à négocier, vous devrez vérifier votre identité à des fins fiscales. Certaines informations que vous devrez fournir à l’échange incluent votre numéro de sécurité sociale, une photo de votre permis de conduire et votre anniversaire.


Étape 2: utilisez l’échange décentralisé d’Uniswap.

Vous devrez utiliser un échange décentralisé pour acheter des jetons Shiba Inu. Le principal échange décentralisé est Uniswap, et il est alimenté par la blockchain d’Ethereum. Uniswap a plus de 2 milliards de dollars verrouillés dans ses protocoles, et des milliers d’investisseurs utilisent la plate-forme pour convertir leurs jetons basés sur Ethereum.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un portefeuille logiciel tel que Metamask par exemple. Ces portefeuilles cryptographiques sont gratuits et vous permettent de vraiment posséder votre crypto-monnaie.

Étape 3: Choisissez un portefeuille crypto.

Avant de vous procurer des jetons Shiba Inu, vous devez réfléchir à l’endroit où vous stockerez votre précieux atout. Sauf si vous négociez activement votre crypto, il n’est pas recommandé de stocker vos jetons sur un échange. Les échanges de crypto-monnaie sont de grandes cibles pour les pirates informatiques, et plusieurs plates-formes ont été piratées dans le passé.

Les portefeuilles logiciels sont téléchargeables gratuitement et vous offrent une bien meilleure protection que les échanges cryptographiques. Vous aurez besoin d’un portefeuille logiciel pour interagir avec Uniswap, et les meilleures options sont Trustwallet & Metamask.

Si vous souhaitez stocker vos actifs de crypto-monnaie de la manière la plus sécurisée possible, vous devez opter pour un portefeuille matériel. Les portefeuilles matériels sont des appareils physiques qui stockent votre crypto-monnaie hors ligne, ce qui rend impossible le piratage de vos fonds.

Étape 4: effectuez votre achat.

Uniswap n’utilise pas de carnets de commandes comme les autres bourses. Au lieu de cela, Uniswap utilise des pools de liquidité pour calculer le prix des actifs cryptographiques. Une fois votre portefeuille connecté au site Web d’Uniswap, vous pouvez échanger vos jetons Ethereum contre des jetons Shiba Inu. Si vous y êtes pour le long terme, vous voudrez peut-être envisager de simplement conserver vos jetons Ether.

Section bonus: les investisseurs débutants sont naturellement attirés vers les investissements à bas prix. Dogecoin est déjà plus proche de 1 $ que de 0 $, mais Shiba Inu peut être acheté pour moins d’un centime. Ne vous y trompez pas, ce qui compte vraiment, c’est la capitalisation boursière de chaque actif.

Échangez, vendez ou convertissez vos jetons Shiba Inu. Lorsque vous souhaitez convertir vos jetons Shiba Inu, vous devez utiliser Uniswap pour convertir vos jetons en jetons Ethereum. Une fois que vous avez échangé votre Shiba Inu contre Ethereum, les jetons seront crédités sur votre portefeuille Ethereum connecté à Uniswap, et vous pouvez envoyer ces jetons à n’importe quel échange prenant en charge Ethereum pour revenir en USD.


Investir est spéculatif. Lorsque vous investissez votre capital est à risque. Ce site n’est pas destiné à être utilisé dans les juridictions dans lesquelles les opérations ou les investissements décrits sont interdits et ne devraient être utilisés que par des personnes et selon les méthodes légalement autorisées. Votre investissement peut ne pas bénéficier de la protection des investisseurs dans votre pays ou dans votre pays de résidence. Veuillez effectuer votre propre vérification préalable. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociétés que nous présentons sur ce site