Terra (LUNA) : l’écosystème crypto à suivre pour 2022


2022, l’année de Terra ? – Le protocole crypto Anchor de Terra (LUNA) a fait forte impression, en agrégeant une TVL de 4 milliards de dollars en 6 mois. Mais cela ne semble être que le début. En effet, plus de 160 projets seront lancés sur Terra en début 2022. IBC et Wormhole sont sur le point de renforcer les cas d’usage de la blockchain, tandis que de nouveaux projets s’apprêtent à y être lancés.

160 projets sur Terra en 2022

Terraform Labs, la société sud-coréenne à l’origine du projet blockchain Terra (LUNA), continue de se concentrer sur le renforcement de l’activité des développeurs sur le réseau et semble vouloir accélèrer le mouvement.

Pendant ce temps, le véritable impact de la mise à jour du réseau, baptisée « Columbus 5 », n’a pas encore été révélé. Pourtant, nous sommes à l’approche du lancement du protocole Inter-Blockchain Communication (IBC) et de la prise en charge du bridge Wormhole pour Terra.

La mise à jour Columbus 5, qui fait vibrer l’écosystème Terra (LUNA), a été lancée avec succès en fin septembre. Selon les développeurs du réseau, l’écosystème de Terra serait sur le point de connaître une croissance explosive.

« Le sprint de l’écosystème de Terra jusqu’à la fin de l’année va être un spectacle à voir.
En bonus — IBC et Wormhole seront mis en ligne la semaine prochaine. »

Publication de Terra sur Twitter

terra ust

« Maintenant que Columbus 5 est en ligne, plus de 60 projets se préparent à être lancés dans les 6 à 8 prochaines semaines, et plus de 100 ont récemment annoncé des plans pour la fin de l’année ou début 2022. »

Do Kwon, co-fondateur et CEO de Terraform Labs

Durant son interview, Kwon a expliqué comment la mise à niveau, qui a ouvert d’innombrables voies pour l’expansion de l’écosystème, est sur le point de stimuler les cas d’usage pour le stablecoin de Terra, le TerraUSD (UST).

« Davantage de projets sur Terra se diversifient et font croître la demande d’UST, accélérant l’expansion de l’offre de stablecoins et augmentant la valeur pour les détenteurs de LUNA. »,


Le stablecoin UST : en route vers les étoiles

Le stablecoin natif de Terra, l’UST, est actuellement le cinquième plus grand stablecoin en termes de capitalisation boursière.

« L’action réglementaire contre les stablecoins centralisés, comme l’USD Coin (USDC) et Tether (USDT), a redynamisé l’accent mis sur une monnaie stable décentralisée en crypto, comme l’UST. (…) Comme les modèles de stablecoins ne s’adaptent pas bien et servent de plaque tournante du risque dans une pile financière décentralisée, nous nous attendons à ce que l’adoption accrue de stablecoins décentralisés augmente dans les mois et les années à venir. »

Vidéo de Do Kwon sur la décentralisation, la régulation et l’avenir de Terra – Source : YouTube

IBC et Wormhole participent à l’aventure de Terra

L’intégration du protocole Inter-Blockchain Communication (IBC) devrait ouvrir Terra à une myriade d’applications décentralisées (dApps) dans l’écosystème Cosmos (ATOM), tout en permettant à l’UST de passer d’une chaîne à l’autre en toute transparence.

IBC permet aux chaînes souveraines de se connecter et de communiquer entre elles, permettant le transfert de jetons entre Cosmos et d’autres blockchains compatibles IBC.

« De même, Wormhole est un pont crosschain vers Solana (SOL), Ethereum (ETH) et la Binance Smart Chain (BSC), qui permet aux actifs de Terra, comme l’UST, d’être portés de manière transparente vers certaines des plus grandes chaînes par TVL et les utilisateurs de l’ensemble de l’industrie. »

Do Kwon

En outre, ce pont devrait considérablement réduire les frictions pour l’UST, passant d’une blockchain à une autre.

« Nous nous attendons à ce que la demande d’UST dans les environnements crosschain accélère davantage l’expansion de l’offre d’UST, atteignant potentiellement la barre des 10 milliards de dollars de capitalisation boursière d’ici la fin de l’année. »

Do Kwon

Bien que Do Kwon soit extrêmement rassurant sur les perspectives ambitieuses de Terra, le LUNA est de retour à 35 dollars. L’analyse technique du LUNA que nous vous proposions, il y a un mois, est toujours d’actualité.

Que vous soyez addict de TERRA, fan de Bitcoin contre vent et marée ou que votre cœur batte la chamade pour Ethereum, retrouvez toutes les cryptomonnaies -star du Marketcap sur FTX, la plateforme crypto de référence. Inscrivez-vous sans attendre sur FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel)

source : https://journalducoin.com/actualites/terra-luna-ecosysteme-crypto-2022/?fbclid=IwAR0c1Q_BteZe2IY-vuQ4R4glEmB-7ubBF0sUTW8S0z0mENRFjNvnkLl6veA