4.7/5 - (3 votes)

Un garçon indonésien Ghozali devient millionaire avec ses selfies

L’espace NFT continue de prospérer, avec de nouvelles collections qui font les gros titres chaque semaine. Maintenant, un garçon indonésien de 22 ans a réussi à vendre près de 1 000 selfies qu’il a pris au cours des cinq dernières années en tant que NFT sur OpenSea.

Sultan Gustaf Al Ghozali est un Indonésien de 22 ans originaire de Semarang, étudiant en informatique. Il y a quelques années, il a décidé de commencer à prendre des selfies tous les jours, et entre 2017 et 2021, il a pris plus d’un millier de photos.

Selon son compte Twitter officiel, son objectif de « prendre des photos de moi pendant cinq ans, c’est juste pour cette vidéo ». La vidéo en question est pour quand il obtient son diplôme universitaire.

Cependant, avec l’avènement des jetons non fongibles (NFT), Ghozali a eu l’idée de transformer ces images en NFT et de les vendre sur OpenSea.

Ce tweet du 10 janvier 2022 montre qu’il avait commencé à télécharger ses photos sur OpenSea au prix de 0,001 ETH chacune.

Et bien que le projet puisse être dépourvu de toute valeur artistique profonde, le prix plancher se situe actuellement à 0,42 ETH, et Ghozali Everyday, comme l’étudiant a nommé thématiquement l’initiative, a vu 355 ETH de volume échangé. Il y a actuellement 498 adresses possédant un NFT de la collection.